Accueil
NOS PARTENAIRES
Les Crédits
Les assurances de prêts
Epargne et Prévoyance
Les Placements Financiers
Assurances Vie
Assurance de Prévoyance
Plan Epargne Retraite
Les SCPI
Immobilier Pinel
Immobilier en Nue Propriété
VIR en loi Malraux
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33
Nous situer
Nous contacter
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33

Prêt à Taux Zéro

PRÊT A TAUX ZERO

Le PTZ est une mesure d'aide gouvernementale destinée à favoriser l'accession à la propriété. Le montant de cette aide est limité et ne peut couvrir l'intégralité du prix d'achat, elle doit être associée à un prêt complémentaire. Son intérêt est bien évidemment d'être remboursable sans frais sur 15 ans, ce qui va faire baisser le coût global du crédit, une excellente chose.

L'attribuation du PTZ est soumise à condition et est réservée aux primoaccédants ou à ceux qui ne sont plus propriétaires depuis au moins 2 ans. Le montant du PTZ varie avec les ressources et le nombre de personnes qui composent le foyer demandeur. Il n'est attribuable que dans certaines zones géographiques dont fait partie la Bourgogne, pour la construction ou l'acquisition d'un logement neuf ou d'un logement ancien avec travaux de rénovation, à vocation de résidence principale. Le montant des travaux devra alors atteindre un minimum de 25% du prix d'achat et devront être réalisés par des entreprises agrées.

Le PTZ évolue annuellement et devait prendre fin au 31 décembre 2019. Devant le succès rencontré par cette aide, le gouvernement a décidé de le prolonger 12 mois de plus. Profitez en avant la fin.