Accueil
NOS PARTENAIRES
Les Financements
Les assurances de prêts
Epargne et Prévoyance
Les Placements Financiers
Assurances Vie
Assurance de Prévoyance
Plan Epargne Retraite
Les SCPI
Immobilier Pinel
Immobilier en Nue Propriété
VIR en loi Malraux
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33
Nous situer
Nous contacter
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33

Financement et aides aux Entreprises


Recherche de Subventions

Les aides financières accordées par l'état et les collectivités font parti des sources de financement qui peuvent faire la différence entre l'échec et la réussite d'un projet à sa création comme à son développement. Des dispositifs sont en place et sont le résultat de la volonté d'aide au développement des entreprises en harmonie avec une réglementation européenne complexe.

Nous recherchons pour vous les aides et les subventions qui peuvent aider au développement de votre entreprise. Ce service est destiné aux structures qui, ne disposant pas de service financier attitré, souhaitent s'appuyer sur des compétences extérieures et sous traiter toutes démarches administratives et bancaires.

Votre entreprise doit restée compétitive et pour rester compétitive elle doit se développer, acquérir de nouveaux moyens de production, des locaux, de l'informatique, de la bureautique ... de beaucoup de choses ouvrant droit à des aides gouvernementales. Ces aides sont nombreuses mais leur recherche est  consommatrice de temps. Nous les recherchons pour vous et vous proposerons ensuite une solution de financement, en toute confidentialité.

 

Aides et subventions

Dans le cadre du plan France Relance, l'Etat et les Régions visent à accélérer la transformation des PME et des ETI vers l'Industrie du Futur (automatisation, robotisation, capteurs, logiciels, traitements des données ....). Une mesure de soutien direct sous la forme de subvention a été mis en place. Ce programme s'inscrit dans le plan national d'accompagnement ouvert jusqu'au 31/12/2022.

Ce dispositif s'adresse a toutes PME et ETI de tous secteurs industriels, pour l'acquisition de matériels :

- Robotic et Cobotic.
- Fabrication additive (imprimantes 3D).
- Logiciels DAO, CAO, FAO, MAO, ERP, CRM ...
- Machines à commandes numériques.
- Réalité virtuelle.
- Intelligence artificielle.


Le taux de soutien, conformement au régime cadre exempté de notification n° SA.40453 relatif aux aides en faveur des PME pour la période 2014/2020, sera d'au moins 20% pour une petite entreprise.
 

Crédit-bail, LOA, leasing sont des variantes de la Location Financière très proches les unes des autres et définies au L.313-7 du code monétaire et financier. Ce sont des formules de financement par le biais de la location du matériel qui permettent au preneur de disposer d'un bien sans avoir à l'acheter ni à s'endetter. Ce matériel peut être de la bureautique, des véhicules, des machines de production .... tout ce dont a besoin une entreprise pour assurer sa pérennité et sa croissance dans un monde en perpétuelle évolution où la compétitivité repose de plus en plus sur le niveau de performance de l'équipement, qui lui aussi évolue et devient rapidement obsolète.

Les avantages sont multiples pour les entreprises :

- Philosophie différente du prêt bancaire, plus souple et plus accessible.
- Financement total sans apport.
- Financement accessible aux petites entreprises souvent écartées par les banques traditionnelles, faute de niveau de garanties suffisant.
- Echappe à la réglementation bancaire, traitement des demandes plus rapides.
- Permet d'investir en préservant et la trésorerie et le niveau d'endettement de l'entreprise.
- Transfert du risque sur le bailleur.
- Disposer en permanence d'un équipement de dernière génération.
- Souplesse dans la mise au point des contrats, adaptabilité au budget de l'entreprise.
- Optimisation fiscale, déduction des loyers sur des périodes plus courtes qu'un amortissement.
- Permet l'augmentation de la charge fiscale et la réduction de l'impôt.
- Equipements neufs, sans pannes ni réparations coûteuses.

Des solutions de financements existent, elles sont souvent d'un accès simple, votre courtier est à votre disposition pour faire les études et trouver les solutions les mieux adaptées au cas. Chaque cas est particulier et demande une étude paticulière. Cette étude et les propositions qui en découleront seront entièrement gratuites et sans engagement, le client sera le seul décisionnaire.
 

Location Financière

La location financière a beaucoup d'avantages, surtout pour les machines et appareils complexes à évolution et obsolescence rapide. La productivité de certains équipements, double tous les 5 ou 10 ans. Il est opportun que ces appareils soient régulièrement renouvelés pour la conservation de la compétitivité. L'entreprise paye un loyer mensuel et dispose de l'équipement comme elle l'entend, le loyer est intégré dans les charges. 3 possibiltés en fin de contrat : remplacement du matériel, ou rachat au prix de la valeur résiduelle, ou abandon. C'est généralement la première possibilité qui l'emporte.
 

LOCATION EVOLUTIVE

La location évolutive permet de disposer de matériels toujours plus performants, une solution qui offre des avantages fiscaux et des bénéfices financiers réels pour les entreprises. Les locataires ont la possibilité d'ajouter à leur liste, les équipements desquels ils ont ou auront besoin suite aux évolutions de carnets de commandes, par la mise en place d'avenants d'ajout. Comment disposer d'outils de travail ou de moyens de production à jour et bien adaptés au temps présent ? La location évolutive offre de multiples avantages :

- L'entreprise paye moins d'impôts, les loyers sont déductibles de l'IS.
- L'entreprise n'étant pas propriétaire du bien, elle ne paye pas la TVA.
- Le financement du matériel est assuré à 100%, pas de mauvaises surprises de coûts associés.
- L'entreprise garde ses fonds propres, la trésorerie est préservée.
- Les actifs sont considérés comme une charge et non un endettement, préservation du bilan.
- Préservation de la capacité d'autofinancement, loyers adaptés au budget, maitrise de l'obsolescence du matériel.

 

Industrie 4.0

Industrie 4.0, industrie numérique, industrie du futur, usines du futur .... ces termes évoquent tous la dynamique de transformation des entreprises industrielles pour évoluer vers la digitalisation de leur fonctionnement. Cette digitalisation industrielle se fait par étapes : modernisation des chaines de production, développement de l'offre de technologies liées à l'industrie du futur, développement des compétences pour la maitrise de ces transformations.

Des informations sont disponibles sur le site de l'AIF, Alliance pour l'Industrie du Futur sur : www.industrie-dufutur.org