Accueil
NOS PARTENAIRES
Les Crédits
Les assurances de prêts
Epargne et Prévoyance
Les Placements Financiers
Assurances Vie
Assurance de Prévoyance
Plan Epargne Retraite
Les SCPI
Immobilier Pinel
Immobilier en Nue Propriété
VIR en loi Malraux
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33
Nous situer
Nous contacter
Renseignez-vous au
06-50-34-37-33

Assurer son crédit

Assurance de prêt

L'assurance emprunteur garantit le prêt immobilier contre les risques de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. Si la loi ne la rend pas obligatoire, les banques l'exigent et n'accorderont aucun prêt à un acquéreur qui ne sera pas assuré au minimum à hauteur de 100% du capital emprunté. Pour les emprunteurs en couple, les banques après avoir estimé un "reste pour vivre" insuffisanten cas de disparition de l'un des deux, exigeront une garantie de 100% sur chaque tête.

Depuis 2010 la banque n'a plus le droit d'imposer son contrat groupe. l'acquéreur a l'entière liberté du choix de son assureur à condition de respecter les clauses de garanties prévues dans le contrat initial. Cette disposition a eu pour effet de faire baisser les tarifs d'assurances dans des proportions très avantageuses pour les emprunteurs. Les tarifs varient en fonction de l'age de l'acquéreur (par tranches décénnales) et de son état de santé. L'acquéreur remplit au moment de la constitution de son dossier de demande de prêt, un questionnaire de santé dans lequel il est invité à clairement dire si il souffre d'une pathologie et à quel type de traitement il est soumis.

En cas de pathologie "lourde" et d'un premier refus d'assurance en raison de risques aggravés, la convention AERAS (Assurer Emprunter avec Risques Aggravés de Santé) permet une analyse supplémentaire du dossier par un comité d'experts médicaux qui décident de l'assurabilité du patient.

Perte d'emploi : il existe des garanties de perte d'emploi souvent chères et peu efficaces pour des raisons techniques de franchises élevées, de délais de carence longs et/ou de temps d'action excessivement court qui nuisent à la bonne protection du souscripteur. Cette garantie sera néanmoins proposée à l'emprunteur qui choisira.